top of page
Errigal ascent (pic. Hiking Donegal).png

Accès: Parking dédié sur la R251 (plan OSI 6, réf grille: B942 197)

Niveau de difficulté: Bonne condition physique requise, déconseillé aux jeunes enfants, terrain escarpé dans certaines zones avec des cailloux détachés sous les pieds. Des chaussures et du matériel de randonnée appropriés doivent être portés

Distance totale: 4,8 km

Temps estimé pour monter et retourner au parking: prévoir 3,5 heures, en fonction de la condition physique et de la météo.

Montée totale: 525m

Particularités: en quittant le parking pour commencer l'ascension, le terrain est extrêmement marécageux pour les premiers 800m. En restant à droite du ruisseau, vous naviguerez à travers le meilleur du terrain. Lorsque vous atteignez le bûcher en longeant le ruisseau, tournez à gauche vers l'accotement de la montagne. Le sol deviendra sec sous les pieds au fur et à mesure que vous continuez à monter, mais vous commencerez à grimper sur des pierres en vrac (éboulis) qui peuvent être dangereuses. Un chemin défini peut être localisé jusqu'au sommet. Des précautions extrêmes doivent être prises lors de la montée et de la descente, le temps peut changer très rapidement en Irlande, la visibilité étant affectée par une faible couverture nuageuse.

Fenêtre rocheuse: Une caractéristique située lors de l'ascension du côté nord de la montagne, c'est un itinéraire moins parcouru et beaucoup plus difficile que l'itinéraire normal. Un soin extrême est requis lors de l'escalade en utilisant cette voie et recommandé uniquement pour les personnes expérimentées.

Consultez la section galerie de